Pages

mercredi 28 novembre 2012

Day of the Dead makeup



Bon, ce n'est pas a jour, on peut bien voir le jour ou j’écris ça mais j'essaye de me rattraper dans mes articles dès que je peux.

Mauvaise nouvelle, nous n'avons pas pu faire Halloween avec le circle, a mon grand désespoir, moi qui avait prévue une tenue et tout.. bon.
Je me suis rattrapée en essayant le fameux maquillage de la Toussaint.

Qu'est ce que c'est que ça ?! Il n'y a pas de maquillage pour la Toussaint, n'importe quoi ! A proprement parlé, non il n'y en pas mais c'est l'équivalent sans aucun doute de ce qu'on appelle aux USA, le "Day of The Dead", le jour des morts.

Cette coutume est née en Amérique Centrale, ça a lieu le 1er et 2 novembre et a pour but tout comme la Toussaint ici, de célébrer les morts, mais contrairement a nous, ils ne se contentent pas d'aller déposer des fleurs et d'un peu se recueillir sur les tombe, c'est au "contraire" une fête très joyeuse qu'on celebre partout, musiques et défilés et tout le tralala..

Concernant le maquillage du "Day of the Dead" il n'est bien sur pas officiel, c'est une interprétation, des décorations de cette fête, le concept consiste a mêler les choses un peu effrayantes du monde des morts (toiles d'araignée, squelette, blessures) et des choses joyeuses (fleurs, coeurs..).
On se trompe souvent car je vois beaucoup de personnes faire ce maquillage pour halloween, cela dépend des pays car en effet en dehors des USA et du Mexique, le Day of The Dead n'étant pas célébré officiellement, libre a nous de s'approprier ce maquillage.
Il n'y a pas de "modèle" strict a suivre, mais en general il y a un élément toujours repris, les yeux, car ce qu'on a trouvé, un mix entre effrayant et joyeux : Des grands cercles noir autour des yeux censé rapeller les trou d'orbites d'un squelette ... transformé en fleur en ajoutant des pétales tout autour.

Pour ma part j'ai en grande partie suivi le modèle de Michelle Phan, si vous suivez mon blog, vous allez comprendre l'affaire, que c'est l'une des maquilleuse a qui je voue un culte *lol*





1 commentaire: